Un jour, un grand-père dit à son petit-fils : “Tu sais qu’il y en toi deux dragons ? Un dragon optimiste et un dragon pessimiste. D’ailleurs, ils se battent en permanence… Les jours où tu es positif et de bonne humeur, c’est le dragon optimiste qui gagne. Les jours où tu es maussade, c’est le dragon pessimiste qui l’emporte.”
Le petit garçon demande alors : “Ah oui ? Mais du coup, est-ce qu’on peut tendre une embuscade au dragon pessimiste et s’en débarrasser ?”.
Son grand-père répond : “Hélas, on ne peut pas tuer un dragon aussi facilement… Ils vivent avec toi et seront tous les deux avec toi jusqu’au bout…”.
“Ah… Mais il n’y a rien à faire alors…” s’attriste le garçon.
